Le captage de l’eau
et les stations de traitement modulaires
Les stations de traitement Bell’eau sont de type modulaire. Selon la qualité et la quantité d’eau à traiter, l’installation sera composée d’un ou plusieurs modules.
Étude de faisabilité et dimensionnement :
A l’aide d’une analyse d’eau précise, d’un débit de distribution journalier et d’un schéma des installations, nous pourrons concevoir une filière de traitement de reminéralisation adaptée à chaque site, avec un coût maîtrisé.
Ces stations sont coulées de façon monobloc, sans aucune reprise de bétonnage au raccordement radier/voile.
Évolutive :
La conception modulaire est évolutive dans le temps (installation de filtre supplémentaire afin d’augmenter la production).
Une adaptation facile aux infrastructures existantes, en effet, l’installation en amont du réservoir de stockage demande un minimum de modifications sur les ouvrages existants.
Qualitative : la fabrication monobloc est coulée et contrôlée en atelier.
Entretien facile et rapide : une conception rationnelle pour un entretien facile et rapide.
Économe et respecte l’environnement : traitement gravitaire sans apport d’énergie, maintien hors gel des modules enterrés et réduction des déplacements et de leurs nuisances par la construction de la station.
S’adapte aux nouvelles directives : le maërl utilisé peut aujourd’hui être remplacé par des calcaires terrestres répondant aux normes EN 1017 et EN 1018.
Des équipements peuvent être adaptés en fonctions des besoins : appareillage de désinfection (javel sur batterie, secteur ou panneaux photovoltaïques, chloration gazeuse, désinfection par ultraviolets), télésurveillance, télégestion (secteur ou panneaux photovoltaïques, réseaux téléphoniques RTC ou GSM), équipements électromécaniques, électriques.